Le 29 aout dernier les équipes de M6 enregistraient le départ des concurrents de sa nouvelle émission « Pekin Express ». EiffelSuffren était sur place et vous propose ces quelques clichés sur lesquels vous pourrez reconnaitre Stéphane Rotenberg, animateur vedette de la chaine.
Pekin Express est un jeu d’aventure animé par Stéphane Rotenberg, dont le principe est le suivant:
10 équipes de 2 personnes (dont un père et son fils, deux frères, des amis d’enfance, etc.) vont partir à la découverte de l’inconnu et participer à une incroyable course qui va les mener de Paris à Pékin, en passant par la Russie, la Sibérie et la Mongolie, en suivant le parcours du légendaire Transsibérien. Une seule règle : il n’auront qu’un euro par jour et par personne pour se nourrir et se loger, et il devront faire du stop pour se déplacer.
Des hauts plateaux de l’Oural à la Sibérie, en passant par les steppes de Mongolie et le désert de Gobi, les concurrents traverseront des contrées aux multiples cultures et aux langues inconnues. À chaque étape de leur périple, ils devront solliciter la générosité des habitant des villes et villages qu’ils croiseront pour se déplacer, se loger et se nourrir. Ils feront des rencontres insolites, drôles ou émouvantes qui, au fil de cette aventure humaine hors du commun, leur permettront d’en apprendre beaucoup sur les autres, sur leur partenaire de voyage et peut-être aussi sur eux-mêmes…
Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d’arrivée de l’étape sera éliminée. Au bout de cet incroyable voyage, seules 2 équipes participeront à la Grande Finale dans les rues de Pékin et tenteront de remporter les 50 000 euros mis en jeu.
Diffusion à partir à partir du 15 janvier tous les dimanches à 17h45