Comme chaque année depuis 20 ans, pendant quatre nuits, ils vont courir de Paris à Courchevel. Un exploit d’autant plus formidable que les coureurs sont transplantés.
C’est le principe de cette Course du coeur, qui veut sensibiliser le public au don d’organes. Les participants greffés, des hommes et des femmes de 27 à 65 ans, transplantés du coeur, du rein ou du foie, courent en relais avec des grands sportifs français, comme le joueur de tennis Yannick Noah, le champion d’athlétisme Ronald Pognon ou encore Erik Boisse, champion olympique d’épée, qui sera au côté de sa femme transplantée rénale.
Le prologue de la course se tiendra le mercredi 29 mars, Place Joffre à Paris devant l’Ecole Militaire, en présence du Ministre de la Santé, de la directrice de l’Agence de la biomédecine et de sportifs de renom (Ronald Pognon, Eric Boisse,…).
– A 20h : une vingtaine de motards de l’escadron de la Garde Républicaine fera une démonstration exceptionnelle de 25 figures d’acrobatie à moto.
– A 20h30 : discours officiels.
– A 20h50 : l’équipe des 20 » Greffeurs Coureurs » engagés dans la course par Roche, effectueront un relais symbolique avec les transplantés.
Encadrés par l’escadron de motards de la Garde Républicaine dédié à la sécurité de la course tout au long du parcours, le convoi de la course s’élancera à 21h40 (départ donné par le Pr CABROL) pour la première étape de 8 km dans Paris, des quais de Seine à Notre Dame en passant par la Concorde, la Madeleine et Opéra, le Musée du Louvre et la place du Châtelet.
Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés
Email : info@trans-forme.org
Web : http://www.trans-forme.org
Site internet de la Course du Cœur : http://www.lacourseducoeur.com
Contact presse
Isabelle DERUYVER – tél : 06 22 38 87 42 – tél/fax : 05 61 23 68 41
Email : isabelle.deruyver@numericable.fr