Fait exceptionnel depuis plusieurs années, le feu d’artifice de ce 14 juillet 2006 n’a pas été tiré depuis la Tour Eiffel mais bien depuis le sol. Toutes les installations pyrotechniques avaient mises en place en plein coeur du Champ de Mars, place Jacques Rueff, en début de semaine.
Sur fond de musiques de Mozart pendant près d’un 1/2 heure les dizaines de milliers de parisiens et touristes massés sur les pelouses ont pû assister au traditionnel feu d’artifice certes moins flamboyant que les années précédentes.
En raison du dispositif exceptionnel de cette année plusieurs allées du Champ de Mars avaient été interdites. Or, il faut croire que le périmètre défini par les services de sécurité du feu d’artifice n’était pas assez large… En effet dans les avenues Charles Floquet et de Suffren les spectateurs et riverains essuyaient les restes des tirs de l’instant précédent. Les forces de police massées en nombre en étant les premières surprises et inquiétées. Plus de peur que de mal heureusement!
>> Toutes les photos sont accessibles sur notre galerie Flickr.