Alors que les primaires de la Droite et du Centre ont désigné François Fillon comme candidat à la présidentielle, il est un sujet important qui agite les Républicains: les investitures pour les différentes circonscriptions pour les élections législatives de 2017.
Si la majorité des circonscriptions en France ne posent pas de problème il est en une qui est bien singulière et il s’agit de la notre. En effet le député actuel de la deuxième circonscription de Paris, qui regroupe les 5e, 6e et 7e arrondissements de Paris, n’est autre que François Fillon lui-même.
Dans de telles circonstances on peut aisément imaginer que Fillon soit élu à la Présidence de la République. Auquel cas la circonscription devient donc vacante et il faut trouver un ou une candidate. On se souvient de la guerre sans merci que François Fillon et Rachida Dati, actuelle maire du 7eme, s’étaient livrée fin 2011 pour la députation de cette circonscription. Il était en effet naturel que la Maire du 7eme puisse succéder à Martine Aurillac dès 2012 mais c’était sans compter sur le parachutage depuis la Sarthe de François Fillon.
L’histoire semble donc se répéter pour Rachida Dati puisqu’il se murmure qu’un nouveau parachutage, de l’Essonne cette fois-ci, pourrait avoir lieu dans le 2eme circonscription en la personne de Nathalie Kosciusko-Morizet. On imagine assez bien les mois à venir et les échanges aimables qui risquent d’avoir lieu entre les deux femmes.
N’oublions pas que Rachida Dati est aussi Député Européenne.
A suivre.