Festival "Chine Exquise" du 9 au 15 novembre 2005 – Salle Adyar – Paris 7eme

L’année dernière, le très actif Centre culturel de Chine à Paris avait invité des troupes d’opéra venues de Pékin et de Shanghaï, au Théâtre de Neuilly-sur-Seine. Cette saison, en novembre prochain, c’est dans la salle Adyar que seront accueillies les productions. L’occasion de redécouvrir cette salle de style Art nouveau, d’ailleurs classée monument historique.

Un éventail plus large que la saison dernière, avec six troupes venues de plusieurs régions de Chine, de la province de Jiangsu ou Jilin, de villes telles Guangzhou, Shantou, Shijiazhuang et représentant plusieurs formes traditionnelles de l’opéra : jingju, yueju, chaoju, hebei bangzi, jiju, pingju. Une manière idéale d’approcher cet art très codé qui exige des interprètes-acteurs, mais des musiciens également et pour lequel la beauté des costumes et la sophistication des maquillages sont essentielles.

Cette année, en plus, il y aura un concours. Un jury se déterminera et classera les différents spectacles, gage d’une vitalité du festival.

Du 9 au 15 novembre, salle Adyar, 4, square Rapp, 75007 Paris.
Renseignements et réservations au 01.53.59.59.20. Prix : 15 €, tarif réduit : 10 €.

Centre culturel de Chine, du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures
1, boulevard de La Tour-Maubourg, 75007 Paris.
http://www.cccparis.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *