Samedi à partir de 14 h sur le Champ de Mars, plus de 600 élèves de primaire et collège des établissements publics et privés de l’arrondissement prendront le départ du 11e Marchathon.
Organisé par l’Association des Familles du 7ème arrondissement, avec le concours des directeurs d’école, professeurs et parents d’élèves, le Marchathon est une marche parrainée dont les fonds récoltés permettent d’offrir des chiens-guides à des non-voyants.
Le principe de la course est que chaque jeune participant trouve un ou plusieurs parrains, parmi ses parents, amis, voisins et commerçants, qui s’engagent à leur donner une certaine somme pour chaque kilomètre parcouru. Le jour « J » chaque marcheur fait valider chaque kilomètre parcouru sur sa fiche kilométrique, la moyenne étant d’environ 11 km.
En 10 ans d’existence et sachant que le prix de chaque kilomètre est intégralement reversé à l’école des chiens-guides du Sud-Ouest, l’effort des jeunes et la générosité des parrains ont permis d’offrir 13 chien-guides.