Environ un millier d’étudiants en éducation physique et sportive (EPS) ont envahi mardi après-midi le Champ de Mars à Paris, une action visant à protester une nouvelle fois contre la suppression de plusieurs centaines de postes au concours, cette année, dans leur filière.
Les manifestants ont envahi les pelouses à proximité de la Tour Eiffel peu avant 14h30. Ils s’étaient donnés rendez-vous quelques heures auparavant par petits groupes dans plusieurs universités de la capitale et d’Ile-de-France, avant de converger en métro et en RER vers le Champ de Mars sur lequel ils sont rentrés au pas de course, sans intervention des forces de l’ordre qui n’étaient pas présentes.
«Ferry, si tu savais ta réforme où on se la met!», scandent les manifestants munis de cornes de brume, de feux de Bengale et de sifflets. Ils ont également installé plusieures banderoles sur lesquelles on peut notamment lire: «Raffarin= avenir sans lendemain». Les étudiants des sections STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) sont fortement mobilisés depuis plusieurs semaines pour protester contre les suppressions de poste au concours.
Jeudi dernier, une manifestation nationale a réuni près de 10.000 étudiants de cette filière, venus de toute la France, à Paris.
Article précédent : Election Régionales – Résultats du premier tour
Article suivant : Toilette de printemps pour les allées du Champ de Mars